Sandra Pulice, Diététicienne gourmande
Mon parcours est un peu atypique.
Après plusieurs années à travailler dans le domaine des Ressources Humaines et du recrutement, je décide d'entreprendre une réorientation professionnelle et de faire de ma passion, mon métier. C'était clair, je voulais devenir Diététicienne.
Pari un peu fou à 33 ans de reprendre les études mais je me lance. Après deux années passionnantes et enrichissantes, j'obtiens le BTS Diététique.
J'ai ensuite été formée à l'Education Thérapeutique du Patient ainsi qu'à la Nutrition et micronutrition du sportif. D'autres formations sont prévues prochainement afin de développer mes compétences et connaissances dans l'intérêt de mes patients.
La diététique et la nutrition, devenues mes passions.
C'est suite à un rééquilibrage alimentaire en 2013 avec une diététicienne que j'ai commencé à m'intéresser et à m'informer sur l'alimentation.
Depuis je prend plaisir à cuisiner, à manger, j'ai adopté une alimentation saine, variée et équilibrée.
Atteinte depuis quelques années du syndrome du colon irritable (SII, ou colopathie fonctionnelle). J'ai de nouveau été suivi par une diététicienne pour entreprendre un régime pauvre en FODMAP's. Mon intérêt pour la nutrition et la diététique s'est confirmé durant cette période et est devenu passion.
Malgré cela, j'ai vécu par la suite une période assez compliquée (compulsions alimentaires, restrictions inconscientes, perte de poids...) qui m'a ensuite permis de comprendre l'impact fort de l'alimentation sur la santé.
Forte de mes expériences et de mon diplôme, c'est donc naturellement que je veux aider, conseiller, accompagner au mieux toutes les personnes qui en ressentent le besoin ou qui souhaitent retrouver un rapport sain avec l'alimentation.
Au plaisir de se rencontrer ! :)
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.